Adam Buksa
Adam BuksaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

RC Lens - Mercato : un nouveau joli coup à la Frankowski dans les tuyaux

Selon un média polonais, le RC Lens s'apprête à recruter un nouveau joueur dans le championnat nord-américain. Après Przemyslaw Frankowski, ce serait l'attaquant Adam Buksa (25 ans) qui serait dans le viseur.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Débarqué l'été dernier dans le scepticisme le plus total, notamment parce qu'il jouait en MLS, Przemyslaw Frankowski a mis tout le monde d'accord à Lens. Et notamment inscrit un but magnifique à Marseille qui été désigné comme le plus beau de la saison artésienne. Cette réussite a donné des idées au coordinateur sportif, Florent Ghisolfi, qui serait sur le point de recruter une nouvelle pépite polonaise évoluant dans le championnat nord-américain.

Ce joueur, ce serait l'attaquant Adam Buksa. A 25 ans, il évolue au New England Revolution, où il a inscrit 9 buts en 12 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. International polonais, ce joueur grand par la taille (1,91m) vaudrait 9 M€ selon Transfermarkt. Attention, toutefois, le spécialiste des transferts Ignazio Genuardi annonce que le Besiktas est aussi sur le coup et lui a fait une belle proposition (1,5 M€ de salaire annuel).

Pour résumer

Selon un média polonais, le RC Lens s'apprête à recruter un nouveau joueur dans le championnat nord-américain. Après Przemyslaw Frankowski, ce serait l'attaquant du New England Revolution Adam Buksa (25 ans) qui serait dans le viseur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.