Simon Banza
Simon BanzaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉPART

RC Lens - Mercato : un premier transfert déjà finalisé ?

Le club portugais de Famalicao aurait l'intention de lever l'option d'achat de Simon Banza, prêté cet été par le RC Lens et qui a tapé dans l'œil d'autres écuries lusitaniennes… qui devront payer plus !

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

Le prêt de Simon Banza au Portugal se passe bien, merci pour lui ! Envoyé à Famalicao le 31 août, au dernier jour du mercato, l'ailier de 25 ans avait inscrit un doublé dès son premier match, le 12 septembre, face à Moreirense (2-2). Depuis, il en a inscrit six autres lors des six autres rencontres auxquelles il a pris part.

Du coup, selon le compte Twitter MSV Foot, Famalicao aurait d'ores et déjà décidé de lever l'option d'achat prévue dans le contrat de Banza. Celle-ci s'élèverait à 2,5 M€. Une bonne opération dans l'immédiat pour le RC Lens, sauf que Famalicao pourrait revendre son joueur beaucoup plus cher à la fin de la saison, le Sporting Braga et le Vitoria Guimaraes ayant flashé dessus…

Ce jeudi, la victoire de l'Irlande à domicile sur le Portugal est cotée à 9,00 chez France Pari. En face, un succès de la Seleçcao est à 1,31 pour un nul à 4,70.

Famalicao va lever l'option d'achat de Simon Banza

Le 31 août dernier, le Racing Club de Lens prêtait Simon Banza (25 ans) à Famalicao. Depuis, l'ailier a inscrit 7 buts lors de ses 7 premiers matches, incitant les dirigeants portugais à lever son option d'achat. D'autres clubs le suivraient.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet