RC Lens – Mercato : un sacré couteau suisse débarque chez les Sang et Or !Lancer le diaporama
RC Lens : l'équipe type de Haise pour la saison 2021-2022
+12
Przemyslaw FrankowskiCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Laurent HESS
ARRIVÉE

RC Lens – Mercato : un sacré couteau suisse débarque chez les Sang et Or !

Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du RC Lens, a fait le portrait du Polonais Frankowski, nouvelle recrue du RCL.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Clément Michelin parti à l’AEK Athènes, le RC Lens tient déjà son remplaçant avec Przemyslaw Frankowski qui arrive en provenance de MLS et des Chicago Fire, avec un contrat de cinq ans à la clé. Titulaire avec la Pologne à l’Euro, le joueur de 26 ans est d’une grande polyvalence d’après Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du RCL.

« Le profil de Przemysław colle parfaitement à notre projet, a expliqué Ghisolfi sur le site du RCL. C’est un joueur très engagé dans tout ce qu’il fait. Il joue avec beaucoup de caractère et de personnalité. Son dynamisme, son intelligence de jeu et ses qualités techniques apporteront encore de la force à notre équipe. Sa polyvalence devrait être un atout important pour le staff cette saison. Piston droit, piston gauche, attaquant dans un 3-5-2 ou un 3-4-3, il a les qualités pour être performant à tous ces postes. Et il les a déjà tous pratiqués. »

Frankowski, bien plus qu’un piston !

Le Polonais Frankowski, nouvelle recrue du RC Lens, n’est pas seulement le successeur désigné de Clément Michelin. Florent Ghisolfi dresse le portrait d’un joueur capable de jouer sur les deux côtés mais aussi en attaque, et même « partout » ! Voilà qui promet !

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Albums Photos