Arouna Sangante
Arouna SanganteCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROLONGATION

RC Lens - Mercato : un très bon coup venu de Ligue 2 va échapper aux Sang et Or

Bien qu'il se trouvait à Lens ce mercredi, le défenseur central du Havre Arouna Sangante serait proche de prolonger avec le club doyen, promu en L1.

Zapping But! Football Club RC Lens : le Racing a-t-il une meilleure équipe que la saison dernière ?

En parallèle des négociations pour conserver ou remplacer ses cadres (Fofana, Samba, Openda, Danso), courtisés par l'Europe entière, le RC Lens cherche à renforcer son effectif en prévision d'une saison 2023-24 qui s'annonce chargée avec la Champions League. Les dirigeants sont notamment en quête d'un quatrième défenseur central pour suppléer Christopher Wooh, parti à Rennes l'été dernier. Ils ont notamment dans leur viseur Arouna Sangante, pièce maîtresse du Havre promu en L1 après une saison triomphale à l'échelon du dessous.

Sangante plus proche d'une prolongation au Havre que d'un départ

Ce mercredi, le Sénégalais était justement à Lens puisqu'il a publié une photo de la ville à 11h27. Pour négocier un transfert ou, mieux, passer la visite médicale d'usage ? A priori, non ! Selon Foot Mercato, Sangante serait tout proche de prolonger son contrat avec Le Havre. Une façon pour le club doyen de revaloriser celui qui a eu le troisième plus gros temps de jeu de l'effectif en 2022-23 et qui a un bail jusqu'en 2025. Et ainsi s'assurer que des écuries comme Lens ne viendront pas le lui chiper...

Les résultats du RC Lens en 2022-23

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens cherche un quatrième défenseur central pour la saison prochaine. Il était intéressé par le jeune Havra Arouna Sangante, qui se trouvait dans la cité artésienne ce mercredi. Mais selon Foot Mercato, le Sénégalais de 21 ans devrait prolonger au HAC.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.