RC Lens - Mercato : un troisième départ acté dans l'opération dégraissage
Tony MauricioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA VA SE FAIRE

RC Lens - Mercato : un troisième départ acté dans l'opération dégraissage

Après Thomas Vincensini, transféré au SC Bastia, et Arnaud Kalimuendo (PSG), le RC Lens pourrait transférer son milieu de terrain Tony Mauricio à Sochaux. Le FCSM est tout proche de trouver un accord avec le Racing.

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

Le marché des transferts n'ouvre officiellement ses portes que mercredi prochain mais le Racing Club de Lens a déjà commencé à bouger, notamment dans le sens des départs. Les Sang et Or ont en effet transféré leur troisième gardien Thomas Vincensini à Bastia, promu en L2, après un prêt d'une saison en Corse. Et ils ont vu le PSG faire jouer sa contre-clause pour Arnaud Kalimuendo. Moyennant 1,5 M€, l'attaquant est donc retourné dans la capitale, en attendant peut-être un transfert définitif en Artois.

Un troisième départ devrait être officialisé dans les prochains, celui de Tony Mauricio. Remplaçant émérite la saison passée (1 titularisation, 25 entrées en jeu, 4 passes décisives), le milieu de terrain est dans le viseur de Sochaux. Le journaliste de RMC Loïc Tanzy assure que les Lionceaux sont sur le point de finaliser son arrivée. Mauricio était arrivé à Lens en 2019 en provenance de Valenciennes.

Pour résumer

Le RC Lens pourrait enregistrer un troisième départ après celui du gardien Thomas Vincensini et de l'attaquant Arnaud Kalimuendo.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet