Seko Fofana
Seko FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

RC Lens, OM – Mercato : la réponse de Seko Fofana à la rumeur Newcastle

Lancé sur les rumeurs autour de son Mercato, Seko Fofana (RC Lens) ne s'est pas caché dans la Voix du Nord.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Alors que son nom circule avec insistance du côté de Newcastle pour cet hiver, Seko Fofana (RC Lens) s'est exprimé sur son avenir dans la Voix du Nord. Un avenir que le capitaine des Sang et Or imagine encore dans l'Artois pour au moins quelques mois même s'il ne se ferme aucune porte.

« Est-ce qu'il y a des propositions qui ne se refusent pas ? Si je dis le contraire, je suis un menteur. Parfois il y a des choses qu'on ne maîtrise pas ou qui ne peuvent pas se refuser, pour moi ou le club. Et même si je ne suis pas trop d'accord, on peut te faire comprendre des choses... Mais je ne me prends pas la tête. Le plus important, c'est de bien faire mon travail, resté concentré pour aider le club à rester au top. Après, si des décisions doivent être prises, elles le seront, et il faudra avancer (…) Avec mes représentants, on échange, on envisage les choses... Mais aujourd'hui je suis très bien ici ».

La Voix du Nord confirme cependant que l'offre de 29 M€ des Magpies, évoquée par la presse anglaise ces derniers jours, n'était pas avérée... pour l'instant. Du côté de l'OM, également cité comme une possibilité pour l'ancien joueur de l'Udinese, on n'a pas les moyens de passer à l'action.

Les vérités de Seko Fofana

Suffisamment expérimenté dans le football, Seko Fofana sait que la vérité d'un jour peut lui revenir en pleine figure. S'il est heureux au RC Lens, le milieu de terrain se garde bien d'annoncer qu'il dira non à toute offre cet hiver...