Seko Fofana (RC Lens)
Seko Fofana (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

RC Lens, OM, OL - Mercato : un cador espagnol débarque pour Seko Fofana

Auteur d’une nouvelle excellente saison sous le maillot du RC Lens, Seko Fofana (27 ans) intéresse l’OL et plusieurs clubs étrangers en vue du mercato estival. Le dernier en date est un grand de Liga.

Zapping But! Football Club RC LENS - INFO BUT ! Djaniny comme surprise du chef ?

Les mots manquent quand il s’agit de commenter la saison de Seko Fofana. Malgré un trou d’air au cœur de l’hiver, le puissant milieu de terrain ivoirien a porté le RC Lens sur ses épaules et a logiquement été élu joueur africain de l’année et dans l’équipe type de Ligue 1 aux trophées UNFP.

Les bonnes prestations répétés de Fofana ont déjà suscité l’intérêt de plusieurs clubs de L1 comme l’OM et l’OL mais aussi anglais comme Newcastle. Un autre championnat tient désormais le joueur de 27 ans en haute estime : la Liga espagnole. Selon Sport, le Séville FC fait en effet partie des formations sur les rangs pour recruter Fofana cet été.

L’équipe dirigée par Julen Lopetegui a pâti d’un déficit de puissance dans son entrejeu au cours de la saison et aimerait s’attacher les services du capitaine des Sang et Or, quitte à payer 20 millions d’euros. Monchi est à la manœuvre dans ce dossier.

Pour résumer

Auteur d’une nouvelle excellente saison sous le maillot du RC Lens, Seko Fofana (27 ans) intéresse l’OL et plusieurs clubs étrangers en vue du mercato estival. Le dernier en date est un grand de Liga : le Séville FC de Monchi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.