RC Lens : Pouille évoque les retrouvailles à Bollaert et les possibles départs de fin de Mercato
Arnaud Pouille (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INTERVIEW

RC Lens : Pouille évoque les retrouvailles à Bollaert et les possibles départs de fin de Mercato

Invité sur France Bleu Nord ce mardi matin, Arnaud Pouille (directeur général du RC Lens) a évoqué la saison des Sang et Or et la fin du Mercato. Morceaux choisis.

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

Sur les retrouvailles avec Bollaert

« Je suis impatient de revoir les supporters. Ça fait une dizaine d'années qu'on attend la  L1. Je suis très ému et content. J’attends une grosse grosse ambiance. On peut remplir le stade. Les autorités préfectorales suivent bien entendu le taux d'incidence, qui est un des critères qui peut faire varier la capacité d'accueil de l'organisateur. Pour l'instant, il n'y a pas de limite ».

Sur l'objectif de la saison

« C'est forcément le maintien. On est le quinzième budget de L1. Et après ? Si, comme la saison dernière, on a la chance d'avoir acquis ce maintien à un peu plus tôt que prévu et bien on verra. Mais vraiment, on est tous alignés là dessus. C'est le maintien, le maintien, le maintien ».

Sur de possibles départs avant la fin du Mercato (Doucouré, Clauss, Medina, Fofana)

« Ce qui compte, c’est ce qu’on se dit avec les joueurs et leur entourage. S’il y a des offres qui respectent les intérêts de tout le monde et notamment du Racing, on se posera. Maintenant, il faut que nous ayons la solution de remplacement éventuellement. Et je ne sens pas chez ces 4 joueurs une volonté de laisser les copains tout seul dans le vestiaire ».

Les mots d'Arnaud Pouille

Arnaud Pouille (DG du RC Lens) se réduit du retour du public à Bollaert-Delelis avec une jauge pleine contre l'ASSE. Le dirigeant artésien garde la tête froide concernant les objectifs du club et la fin du Mercato qui pourrait voir quelques cadres être sollicités.