RC Lens, PSG : Leca est effrayé par une personne mais ce n'est pas Messi
Jean-Louis LecaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

RC Lens, PSG : Leca est effrayé par une personne mais ce n'est pas Messi

Emballé par la venue de Lionel Messi, Jean-Louis Leca (RC Lens) ne craint pas de se retrouver face au sextuple Ballon d'Or.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Présent en conférence de presse après la rencontre Rennes – Lens (1-1) dimanche, Jean-Louis Leca a été cuisiné sur la probable arrivée de Lionel Messi au PSG. Le gardien des Sang et Or est enthousiaste et n'a pas spécialement peur de se frotter à l'astre argentin : « Il ne fait pas le même métier que nous. C'est une mégastar. Est-ce que ça me fait peur ? Non, la seule personne qui me fait peur dans ma vie, c'est mon père », a rigolé le portier insulaire.

« Oui, ça reste peut-être le meilleur joueur de l'histoire du foot. Ce serait un réel honneur de dire qu'on a partagé un moment ensemble. Pas joué, car il est tellement au-dessus... », a-t-il conclu dans un sourire. Le sourire, Franck Haise l'avait aussi au moment d'évoquer la venue de la Pulga : « C'est une superbe nouvelle pour le championnat, mais pour les coaches adverses, un peu moins ».

Leca craint plus son père que Messi

Pour Jean-Louis Leca, la venue de Lionel Messi en Ligue 1 ne serait que du bonheur. Plutôt que de redouter la signature de l'Argentin au PSG, le gardien du RC Lens préfère tirer le positif... rappelant qu'il n'avait peur que de son paternel.