Jonathan Clauss (RC Lens)
Jonathan Clauss (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUTUR

RC Lens, PSG - Mercato : Clauss futur coéquipier de Mbappé ?

Auteur d’un début de saison dans la lignée de son précédent, c’est à dire très solide, Jonathan Clauss (29 ans) n’attire pas seulement le regard de l’équipe de France. Le mercato pourrait être animé.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Didier Deschamps veut éviter un bad buzz avec Jonathan Clauss. La donne est claire : oui, le latéral droit du RC Lens au du talent. Mais, non, il n’est pas encore prêt à le sélectionner en équipe de France.

À 29 ans, Clauss sort pourtant d’une saison très solide dans les rangs des Sang et Or et poursuit sur cette droite lignée après 13 journées de L1. Pas suffisant pour intégrer les Bleus, donc, mais assez pour attirer le regard du Real Madrid.

Selon le site espagnol Fichajes, la Casa Blanca pense en effet au piston infatigable du RC Lens pour devenir la "doublure parfaite" de Dani Carvajal (29 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2023, Clauss est estimé à 8 millions par la plateforme Transfermarkt. De là à imaginer un futur aux côtés de Kylian Mbappé, ciblé lui aussi par le Real Madrid...

 

Pour résumer

Auteur d’un début de saison dans la lignée de son précédent, c’est à dire très solide, Jonathan Clauss (29 ans) n’attire pas seulement le regard de l’équipe de France. Le mercato pourrait être animé du côté du Real Madrid.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert