Real Madrid – Mercato : grâce à Varane, un nouveau chèque rondelet pour le RC Lens ?
Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
ARGENT

Real Madrid – Mercato : grâce à Varane, un nouveau chèque rondelet pour le RC Lens ?

Poussé vers la sortie par le Real Madrid, Raphael Varane pourrait quitter l’Espagne pour une autre grande cylindrée européenne. Une bonne nouvelle pour le RC Lens.

Zapping But! Football Club RC Lens : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Il est l’emblème et la fierté de la Gaillette. Formé au RC Lens, Raphael Varane a quitté très tôt son club formateur pour tenter l’aventure au Real Madrid. Si le choix avait été contesté à l’époque, les résultats ont donné raison à la décision de l’intéressé. 

Avec la Maison Blanche, Varane a tout gagné. Il s’est imposé comme un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Il a également remporté la coupe du monde. On pensait que l’idylle entre les pensionnaires du Santiago-Bernabéu et le natif de Lille allait se prolonger sur le long terme… Mais, le football business entre en jeu ! 

Selon AS, l’ex-Sang et Or est « exposé en vitrine » du mercato. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, Varane ne parvient pas à trouver un accord avec la direction pour prolonger son bail : « S'il n'y a pas d'avancées majeures d'ici le mois de juin, la direction madrilène écoutera les offres le concernant l'été prochain. »

En période de crise économique, Varane pourrait renflouer les caisses merengues. Il est estimé à 70 millions d’euros. En cas de cession à l’étranger, le Real Madrid devrait verser un chèque au RC Lens selon le règlement de la Fifa concernant « les indemnités de formation ».