Thierry Laurey
Thierry LaureyCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
PRESSION

Dijon – RC Strasbourg (1-1) : Laurey lâche deux piques à Ajorque malgré son but

Même si Ludovic Ajorque a inscrit le seul but du RC Strasbourg à Dijon et flambe cette saison, Thierry Laurey ne compte pas le lâcher.

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud

Les observateurs du RC Strasbourg ne l'apprennent pas d'aujourd'hui. Ludovic Ajorque est l'atout principal du club alsacien et face à Dijon, le buteur a passé un cap important en inscrivant son dixième but de la saison.

En conférence de presse, Thierry Laurey n'a pas caché que cet objectif lui tenait à cœur. Même s'il a tout de suite fait en sorte de garder son joueur sous pression. « L'an dernier, il était frustré de ne pas atteindre les dix buts parce que la saison n'était pas arrivée au bout. C'était quelque chose qui lui tenait à cœur. Il l'a fait mais maintenant il ne va pas falloir qu'il se relâche parce qu'il est arrivé à deux chiffres. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

Laurey voudrait voir Ajorque jouer plus du droit

Conscient de « l'importance de Ludo » dans son équipe même s'il « y a des choses à peaufiner autour. Il ne faut pas trop le laisser seul non plus », Thierry Laurey lui a glissé une deuxième pique sur l'utilisation de son pied droit. Trop rare à son goût. « Il a même centré du pied droit, ce qui est un miracle parce qu'il centre toujours extérieur du gauche et je suis après lui à chaque fois », a confié le technicien strasbourgeois.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ludovic Ajorque a passé la barre des 10 buts cette saison avec le RC Strasbourg. Mais Laurey veille au grain pour ne pas en rester là.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.