FC Nantes : le RC Strasbourg, meilleur allié des Canaris pour le maintien ?
Thierry Laurey (RC Strasbourg)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ATOUT

FC Nantes : le RC Strasbourg, meilleur allié des Canaris pour le maintien ?

Si un nul pourrait suffire au FC Nantes pour se maintenir en L1 dimanche contre Montpellier (21h), la motivation du RC Strasbourg pourrait faire pencher la balance de son côté contre le FC Lorient.

Zapping But! Football Club Top 10: classement des buteurs de la Ligue des Champions 2020-2021

La lutte pour le maintien fera encore rage dimanche en L1. Deux matches seront à surveiller de près : FC Nantes - Montpellier HSC et RC Strasbourg - FC Lorient (21h). 

Si un nul pourrait suffire aux Canaris pour se maintenir, le club alsacien pourrait lui faciliter la tâche devant les Merlus tant il semble motivé à l’idée de s’imposer pour la dernière de la saison à la Meinau.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

« Je ne suis pas payé pour écouter le multiplex »

« Vous nous reprochez parfois de ne pas être ambitieux, et là, vous dîtes qu’un nul va suffire… On va se mettre tous derrière et on va attendre, c’est ça l’histoire ? Non, on va jouer, c’est tout, a tonné Thierry Laurey dans L’Équipe. La situation est très serrée, donc le travail n’est pas terminé. Je ne suis pas payé pour écouter le multiplex mais pour faire gagner mon équipe. » Avec une défaite du FCL en Alsace, un point suffirait au FCN pour se maintenir devant le MHSC. 

Pour résumer

La motivation du RC Strasbourg contre le FC Lorient pourrait être utile au FC Nantes dans l'opération maintien.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert