Thierry Laurey
Thierry LaureyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

FC Nantes – RC Strasbourg (0-4) : son avenir s'éclaircit, Laurey remercie ses dirigeants

Si son succès face à Nantes (4-0) lui donne de l'air, Thierry Laurey ne veut pas s'enflammer. Le coach du RC Strasbourg reste néanmoins prudent.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

A l'issue de la belle victoire de son RC Strasbourg à Nantes (0-4), c'est un Thierry Laurey heureux qui s'est présenté face aux micros : « On était venus pour l’emporter donc c’est une bonne chose. On a fait ce qu’il fallait en étant consistants et en faisant une bonne entame de match. On a bien verrouillé cette équipe nantaise en début de seconde période puis on a repris petit à petit l’ascendant. On a su être bons dans les moments clés. Je suis très content pour les joueurs qui se sont investis à 100%. C’est une belle récompense pour eux. Quand ils nous font plaisir, il faut les féliciter ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

« J'ai la chance d'avoir un dirigeant qui fait confiance »

Sorti de la zone rouge, le RCSA n'est pas encore sauvé et Thierry Laurey en a bien conscience : « Le résultat d’aujourd’hui demande encore confirmation. L’important c’est d’enchaîner. Il faut prendre le plus de points possibles jusqu’à la trêve pour sortir de cette zone », a-t-il martelé.

Quant à la menace sur son avenir qu'il a éloigné, le technicien alsacien fait une dédicace à son président Marc Keller, qui lui a laissé le temps de redresser la barre : « Il y a des dirigeants qui paniquent et d'autres qui font confiance. Moi, j'ai la chance d'en avoir un qui fait confiance. Mais je me suis accroché et on lutte tous ensemble ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient qu'il a sans doute sauvé sa tête en battant le FC Nantes, Thierry Laurey restait humble après la belle victoire du RC Strasbourg.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.