RC Strasbourg : Djiku fait la comparaison qui tue entre Stéphan et Laurey
Alexander DjikuCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PLAISIR

RC Strasbourg : Djiku fait la comparaison qui tue entre Stéphan et Laurey

Le défenseur ghanéen du RC Strasbourg Alexander Djiku a résumé la différence de philosophies entre l'entraîneur du RCSA, Julien Stéphan, et son prédécesseur, Thierry Laurey.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Demain, le Racing Club de Strasbourg entame sa saison avec la réception du SCO d'Angers. Comme de coutume, Julien Stéphan et l'un de ses joueurs ont participé à une conférence de presse à 48h de la rencontre. Cette fois, c'est Alexander Djiku qui s'y est collé. L'occasion pour le défenseur ghanéen de définir la philosophie de son nouvel entraîneur et d'insister sur un mot qui semblait banni du temps de Thierry Laurey…

"Le plaisir, c'est la notion que voulait instaurer le coach. Il fallait se lâcher, prendre du plaisir, retrouver ça. Je pense que tout le monde a retrouvé une certaine confiance en soi et du plaisir collectif. Le coach prône vraiment un jeu offensif et on s'est bien adaptés. Tout le monde adhère à cette philosophie. Tant qu'on marque un but de plus que l'adversaire, ça ne me dérange pas de prendre des buts."

Le plaisir, grande différence entre Stéphan et Laurey pour Djiku

Invité, en conférence de presse, à évoquer le travail du nouvel entraîneur du RC Strasbourg, Julien Stéphan, Alexander Djiku a parlé de plaisir. Et insister sur le mot, comme pour dire qu'il ne faisait pas partie du quotidien sous Thierry Laurey.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet