RC Strasbourg : Laurey s'est fait une raison concernant son sauveur
Stefan Mitrovic et Thierry LaureyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LUCIDITE

RC Strasbourg : Laurey s'est fait une raison concernant son sauveur

Le défenseur serbe Stefan Mitrovic a offert les premiers points au RC Strasbourg de Thierry Laurey la semaine passée contre Dijon (1-0). Son entraîneur sait qu'il peut compter sur lui mais aussi que ses débuts de saison sont rarement réussis.

Les débuts de saison se suivent et se ressemblent pour le RC Strasbourg : en 2020 comme en 2019, les Alsaciens sont totalement passés à côté de leur entame de championnat, naviguant dans les eaux troubles de la fin de classement. Il y a un an, c'était à cause des tours préliminaires d'Europa League, particulièrement énergivores. Cette fois, c'est dû à une préparation marquée par la pandémie de Covid-19.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

"Il a toujours du mal à mettre la machine en route"

Mais il y a un autre point commun entre les deux derniers débuts de saison en Alsace : les prestations de Stefan Mitrovic. Le défenseur central de 30 ans a visiblement du mal à se mettre dans le rythme. A Lorient (1-3), lors de la 1ère journée, il a concédé un pénalty fatal à son équipe, ce qui lui a valu de tâter du banc contre Nice (0-2, 2e j.). Il est revenu pour le déplacement à Saint-Etienne (0-2, 3e j.), où son équipe méritait mieux et a donné les premiers points de la saison au RCSA en marquant contre Dijon (1-0, 4e j.).

Ce qui a inspiré cette réflexion à son entraineur, Thierry Laurey : « Il a toujours du mal à mettre la machine en route, mais il montre sans cesse l’exemple à l’entraînement. » Interrogé à ce sujet, Mitrovic a répondu : « J’aime bien les périodes difficiles, car elles me redonnent de la motivation pour montrer vraiment qui je suis ». C'est-à-dire un joueur fiable et un leader assumé.