Dimitri Liénard
Dimitri LiénardCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INCOMPRÉHENSION

RC Strasbourg : les Alsaciens l'ont mauvaise après le report du match à Clermont

Le RC Strasbourg n'a pas apprécié le report de son match à Clermont ce soir, pour cause de brouillard, alors qu'il estimait que les conditions permettaient de joueur.

Zapping But! Football Club Top 20 : joueurs en fin de contrat

On y a cru jusqu'au bout concernant le match Clermont-Strasbourg. En effet, la Ligue a communiqué les compositions des deux équipes, preuve qu'à une heure du coup d'envoi, l'arbitre estimait que le brouillard n'empêchait pas la tenue de la rencontre. Mais soixante minutes plus tard, il a estimé que les conditions s'étaient dégradées et a préféré renvoyer tout le monde à la maison. Du côté alsacien, on l'a forcément mauvaise…

"Cela faisait quelques jours qu'on se disait en interne qu'il ne fallait pas être né en France pour programmer un match le 22 décembre à 21 heures à Clermont, a déclaré Dimitri Liénard à L'Equipe. Il ne faut pas être Einstein ! A Valenciennes, en Coupe de France jeudi dernier, c'était trois fois pire. A Lens, en janvier dernier aussi. C'est à mourir de rire. Aujourd'hui, on pouvait jouer. Cela doit servir de leçon pour la suite. »

Les Strasbourgeois n'ont pas compris le report

A l'image de Dimitri Liénard, les joueurs du RC Strasbourg n'ont pas compris que l'arbitre reporte leur match à Clermont ce soir. Selon eux, le brouillard n'était pas si épais que ça et il l'était en tout cas beaucoup moins qu'en Coupe de France récemment.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet