RC Strasbourg : les Alsaciens ont failli causer un infarctus à… Guy Roux !
Guy RouxCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETRAITE

RC Strasbourg : les Alsaciens ont failli causer un infarctus à… Guy Roux !

Le légendaire entraîneur de l'AJ Auxerre Guy Roux, aujourd'hui à la retraite et confiné chez lui, en Bourgogne a expliqué avoir beaucoup apprécié le nul du RC Strasbourg contre le Stade Rennais (1-1) il y a deux vendredis et même tremblé pour les Alsaciens.

On aurait tendance à l'oublier mais Guy Roux n'est pas bourguignon. Sa renommée, il la doit à l'AJ Auxerre, où il a passé un demi-siècle et où il vit encore, mais il est né à Colmar. Ce qui explique peut-être que le Racing Club de Strasbourg ne le laisse pas insensible, comme il l'a expliqué lors d'une interview aux Dernières Nouvelles d'Alsace, qui s'enquéraient de son état de santé, lui qui a eu 82 ans le 18 octobre.

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITE DU RC STRASBOURG

"Je suis allé chercher une pilule"

"J’ai vu de très bons matches dernièrement. Je pense à Manchester United - Paris SG ou même au match entre le Racing Strasbourg et Rennes ! Les Strasbourgeois ont été héroïques, j’ai tremblé pour eux. Et je vais même vous faire une confidence : pendant la rencontre, je suis allé chercher une pilule pour mon cœur parce que j’avais peur de ne pas finir le match !"

"Pour les acteurs du jeu, pour les plus fervents supporters, les stades vides, c’est la punition ultime, a-t-il expliqué au quotidien alsacien. Parce qu’il n’y a plus la même passion. C’est un autre football, mais il n’en reste pas moins beau. Vous savez, quand j’ai commencé à entraîner l’AJ Auxerre, lors de la saison 1961-62, nous avions 332 spectateurs de moyenne. Cela ne nous empêchait pas de vibrer."