RC Strasbourg : les enseignements du nul contre les Young Boys de Berne
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AMICAL

RC Strasbourg : les enseignements du nul contre les Young Boys de Berne

Hier soir, le RC Strasbourg a tenu en échec les Young Boys de Berne (2-2), quadruple champions de Suisse en titre. Avec un maximum de réussite.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Deuxième opposition face à une équipe suisse pour le RC Strasbourg hier soir et deuxième match sans victoire. Mais après le 0-1 contre le FC Bâle, les hommes de Julien Stéphan ont cette fois-ci arraché un bon résultat nul contre les Young Boys de Berne, quadruples champions de Suisse en titre. Ils ont ouvert le score par Adrien Thomasson à la 5e et ont clôturé la marque par Aymeric Ahmed d'une frappe de 20 mètres à la 85e. Entretemps, ils ont encaissé deux buts et vu les Suisses manquer deux pénalties.

Le premier enseignement est donc le suivant : la défense est encore en chantier pour Stéphan. Mais rien de plus normal puisqu'elle a perdu son guide Mitrovic, parti en Espagne, et qu'elle s'apprête à accueillir le Marseillais Lucas Perrin. Organisé en 4-4-2, le Racing a toutefois fait bonne figure face à une formation redoutable. Elle n'a certes pas eu le ballon mais a été cohérente dans le jeu et rigoureuse dans le placement. Les bases d'une équipe solide, surtout à trois semaines du début du championnat.

Un nul, des certitudes et des doutes pour le Racing

Pour son deuxième match de préparation, le RC Strasbourg a concédé un nul contre les Young Boys de Berne (2-2) hier soir. La défense alsacienne a montré de grosses lacunes mais, dans le jeu, l'équipe de Julien Stéphan a fait preuve de solidité.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet