RC Strasbourg : Marc Keller durement attaqué par un ancien président
Marc KellerCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉGLEMENT DE COMPTES

RC Strasbourg : Marc Keller durement attaqué par un ancien président

Dans une interview à L'Equipe à propos de sa condamnation pour des transferts suspects lorsqu'il était président du RC Strasbourg, Patrick Proisy a critiqué l'attitude de Marc Keller.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le top 20 des salaires de la saison 2020-2021

Marc Keller a dû écarquiller les yeux ce matin en faisant sa revue de presse. En effet, l'un de ses prédécesseurs à la présidence du RC Strasbourg, Patrick Proisy, est interviewé sur deux pages par L'Equipe. Il revient évidemment sur sa condamnation par la justice pour des transferts jugés suspects à cause de commissions occultes. Lui qui se dit innocent n'a toujours pas digéré l'attitude l'ancien international à son égard…

« C’est Keller qui a signé à la demande de Satin les mandats pour Team Consult et pour IMG. Mais bizarrement, il n’a jamais été interrogé par la police. Après la première condamnation, nous nous sommes vus pour déjeuner. Je lui dis que ce serait utile qu’il fasse un témoignage puisqu’il était au courant de tout. Il me donne son accord. Je lui envoie les formulaires pour attester. Il ne m’a jamais répondu, jamais appelé. J’ai été très déçu par son attitude. J’ai été celui qui lui a mis le pied à l’étrier à Strasbourg. Tout comme Aulas, mon avocat se réserve le droit de le faire citer à comparaître comme témoin devant la cour d’appel de Nancy. Quant à Keller, dont IMG, avant la vente du club, avait considérablement augmenté le salaire, son refus de témoigner pour dire la vérité est une trahison à mon égard. »

Pour résumer

Le président du RC Strasbourg, Marc Keller, a été attaqué par l'un de ses prédécesseurs, Patrick Proisy.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet