RC Strasbourg - Mercato : 2 nouveaux courtisans pour Simakan !
Mohamed SimakanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

RC Strasbourg - Mercato : 2 nouveaux courtisans pour Simakan !

En plus de l'OL et de l'AC Milan, qui ont tenté de le recruter cet été, le défenseur du RC Strasbourg Mohamed Simakan intéresse Burnley mais aussi Aston Villa et le Borussia Dortmund.

Thierry Laurey et les dirigeants du RC Strasbourg ont tenu bon cet été en repoussant les offres venues de France et de l'étranger pour leur prodige défensif Mohamed Simakan. Mais à l'instar de ce qu'il se passe avec la Covid-19, il sera difficile de résister à la deuxième vague, qui surviendra en janvier, à l'ouverture du mercato.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

Dortmund et Aston Villa ont tous deux des atouts

Cet été, l'Olympique Lyonnais, l'AC Milan et Burnley étaient intéressés par le profil du Marseillais. A priori, les deux premiers devraient encore être au rendez-vous du mercato. Mais deux autres clubs d'envergure devraient se mêler à la danse. Le premier, c'est Aston Villa. Si l'équipe de Birmingham a été un grand club il y a deux siècles et n'a plus été championne d'Angleterre depuis 1981, elle a le mérite d'attirer une Premier League faisant office d'aimant à joueurs français. Le cas de Wesley Fofana, qui a fait des pieds et des mains cet été pour quitter l'AS Saint-Etienne afin de signer à Leicester, en est l'exemple le plus criant.

Le deuxième, c'est le Borussia Dortmund. Spécialisés, à l'instar du LOSC, dans le trading mais à un niveau supérieur, le club de la Ruhr n'est pas satisfait de son compartiment défensif. Il aimerait y injecter du sang neuf et a apporté la preuve qu'il était un bon tremplin pour joueurs de L1 ambitieux (Aubameyang, Dembélé, Guerreiro même s'il y est encore…). Bon courage aux RCS pour conserver sa pépite jusqu'en juin !