RC Strasbourg - Mercato : un bon plan gratté du côté des Girondins ?
Marc Keller et Frédéric LonguépéeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECRUE

RC Strasbourg - Mercato : un bon plan gratté du côté des Girondins ?

Alors que l'intersaison va être animée du côté du RC Strasbourg, dans le sens des arrivées comme dans celui des départs, un renfort pourrait débarquer gratuitement en provenance des Girondins de Bordeaux.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

Après une saison très difficile, c'est l'heure du changement au Racing Club de Strasbourg. Thierry Laurey est parti et de nombreux joueurs devraient l'imiter. L'effectif ayant permis de remonter dans l'élite puis de remporter la Coupe de la Ligue pour renouer avec l'Europe a besoin d'être renouvelé. Cela implique beaucoup de départs mais également énormément d'arrivées.

Au rayon des recrues, Les Dernières Nouvelles d'Alsaces annoncent que les dirigeants alsaciens lorgneraient Youssouf Sabaly. A 27 ans, le latéral droit est en fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux. Titularisé à 33 reprises en Ligue 1 cette saison, il a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives au sein d'un collectif en crise. Cela fait huit ans qu'il joue au plus haut niveau, entre Evian-TG, le FC Nantes et le FCGB, sans compter qu'il est international sénégalais. Une belle prise, donc, mais attention : Montpellier et des clubs turcs le suivent également.

Pour résumer

Le RC Strasbourg s'intéresserait à un défenseur en fin de contrat aux Girondins de Bordeaux.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet