Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ATTAQUE

RC Strasbourg : Pierre Ménès voit une qualité très convoitée dans le 11 de Stéphan

L’arrivée de Julien Stéphan au RC Strasbourg a coïncidé avec un mercato qui a offert plusieurs cartouches assez inédites au club alsacien lors du mercato estival. Pierre Ménès est sous le charme.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

Même s’il a perdu de manière frustrante à Rennes dimanche pour le compte de la 11e journée de L1 (0-1), le RC Strasbourg reste sur un début de saison encourageant. Pour preuve, même Pierre Ménès n’a presque que des bonnes choses à dire sur le club alsacien... qu’il voit bien mieux depuis le départ de Thierry Laurey conjugué à son remplacement par Julien Stéphan. Aux yeux de l’ancien journaliste de Canal+, c’est la ligne d’attaque du RCSA qui impressionne le plus cette saison sur le papier.

« Ils pratiquent un jeu attrayant »

« Là, ils ont perdu à Rennes sur un but non valable et ce n’était pas un match génial de leur part, avec une défense tout le match et de grandes difficultés sur corners. Mais c’est une équipe qui a une ligne d’attaque assez inespérée, a-t-il analysé sur son blog. Posséder Ajorque, Diallo et Gameiro dans son effectif, c’est quand même assez incroyable. Et c’est une équipe qui joue bien avec Stéphan, mieux qu’avec Laurey ce qui n’est pas très difficile. Ils pratiquent un jeu attrayant donc, lui, ils peuvent surprendre cette saison en L1. »

Pour résumer

L’arrivée de Julien Stéphan au RC Strasbourg a coïncidé avec un mercato qui a offert plusieurs cartouches assez inédites au club alsacien au cours du mercato estival. La ligne d'attaque impressionne notamment Pierre Ménès.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert