RC Strasbourg : Stéphan a imposé une révolution en interne, le vestiaire est sous le choc !
Julien Stéphan (RC Strasbourg)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

RC Strasbourg : Stéphan a imposé une révolution en interne, le vestiaire est sous le choc !

L’arrivée de Julien Stéphan aux commandes du RC Strasbourg s’est accompagnée de quelques réactions épidermiques chez certains des joueurs alsaciens.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Voir Julien Stéphan débarquer au RC Strasbourg pour succéder à Thierry Laurey en a surpris plus d’un à l’intersaison. Connu pour sa rigueur au Stade Rennais, le fils de Guy est arrivé en Alsace avec une méthode bien à lui et déjà éprouvée du côté de la Piverdière.

« Il y a encore moins de choses laissées au hasard. Honnêtement, on est surpris et choqués », témoigne Dimitri Liénard dans L’Équipe. Ce sentiment de perfectionnement s’est encore accentué jeudi dernier avec l’arrivée de Grégory Dupont en tant que consultant performance.

Du coup, Liénard prend encore plus de plaisir qu’avant, notamment grâce à un travail axé essentiellement autour du jeu et du ballon. « Je me régale, s’exclame-t-il. Tous les jours, tu sors avec le sourire. C’est dynamique, plaisant. Il peut n’y avoir que du ballon, mais attention, on sort essorés ! C’est intense. Je ne nous pensais pas capables de faire ça. Même moi, à 33 ans, je progresse encore. Et son discours, ses attentes, c’est carré. Personne ne bronche. Il y a une grosse adhésion. »

Stéphan a secoué le vestiaire du RC Strasbourg

La méthode de Julien Stéphan semble plaire à Dimitri Liénard malgré une certaine surprise à son arrivée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert