Julien Stéphan
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROGRESSION

RC Strasbourg : Stéphan a un objectif très ambitieux pour une partie de son effectif

L'entraîneur du RC Strasbourg, Julien Stéphan, qui retrouve cet après-midi son ancien club, le Stade Rennais, se montre particulièrement exigeant avec un secteur de jeu de son équipe.

Zapping But! Football Club Trophée UNFP : les joueurs du mois

Retrouvailles chargées d'émotion pour Julien Stéphan et le Stade Rennais cet après-midi. Le désormais entraîneur du RC Strasbourg a passé deux saisons et demie en Bretagne, de décembre 2018 à début mars 2021, remportant la Coupe de France et qualifiant le club pour la première fois pour la Champions League. Mais passé le stade du sentiment, il s'agira pour les Alsaciens de confirmer leur belle victoire sur Saint-Etienne (5-1).

Et pour cela, il faudra que le Racing remporte la bataille du milieu de terrain, un secteur clef pour Julien Stéphan. "Je demande beaucoup à mes milieux, qui doivent à la fois courir, être justes techniquement et maîtriser l'animation, a-t-il dit à L'Equipe. Face à des défenses renforcées, plus on se projette vers la surface, plus on a de chances d'être décisifs. La concurrence est saine. Comme il y a de la rotation et du coaching, ils peuvent se lâcher. L'objectif est de transformer tous ces bons joueurs en très bons, ce qui passe par de la régularité."

Julien Stéphan veut faire progresser ses milieux

L'entraîneur du RC Strasbourg, Julien Stéphan, a pour objectif de faire progresser ses milieux de terrain, avec qui il se montre particulièrement exigeant. L'ancien Rennais, qui retrouve les Rouge et Noir cet après-midi, leur demande de savoir tout faire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet