RC Strasbourg : Thierry Laurey attaqué comme jamais après ses propos contre l'OM
Thierry LaureyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉACTION

RC Strasbourg : Thierry Laurey attaqué comme jamais après ses propos contre l'OM

L'entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, a détonné vendredi soir après le nul face à l'OM (1-1) en expliquant que son équipe n'était pas là pour plaire aux téléspectateurs. La réponse a été foudroyante…

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

« On n'est pas là pour faire les beaux, on n'est pas là pour plaire au public ou aux téléspectateurs. On est là pour être efficace. Ce que je veux, c'est onze mecs sur le terrain qui se dépensent les uns pour les autres et qui arrivent à se faire trois passes et ne perdent pas de ballons inutilement ou ont plaisir à jouer ensemble. » Thierry Laurey a fait du Thierry Laurey vendredi soir à Marseille (1-1), où son équipe a joué la défense à outrance.

Sa sortie a provoqué un déferlement de critiques sur les réseaux sociaux et même sur les plateaux de télévision, où le journaliste de Canal+ Dominique Armand a par exemple dit : "On peut comprendre que sa priorité soit le maintien et que son équipe joue avec ses moyens mais en terme de com', ce n'est pas très habile. Je rappelle juste que s'il n'y a plus de téléspectateurs, il n'y a plus de droits TV, s'il n'y a plus de rentrée d'argent, il n'y a plus de RC Strasbourg".