RC Strasbourg : une figure historique du Racing impatient de retrouver Kombouaré (FC Nantes)
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHOC

RC Strasbourg : une figure historique du Racing impatient de retrouver Kombouaré (FC Nantes)

Concierge du stade de la Meinau depuis 33 ans, Serge Hammer se félicite de retrouver un Antoine Kombouaré dont il a adoré le passage au RC Strasbourg entre 2003 et 2005.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Match de la peur ce dimanche entre le RC Strasbourg et le FC Nantes. Quatorzièmes, les Alsaciens comptent six points d'avance sur le barragiste nîmois. Un succès et ils atteindront la barre des 40 points, presque synonyme de maintien. Pour les Canaris, avant-derniers, c'est beaucoup plus compliqué. S'ils ne repartent pas de la Meinau avec un succès, ils pourraient compter jusqu'à sept points de retard sur le 17e (Lorient), à quatre journées de la fin.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

"C'est un gars bien, très adroit, très gentil"

Une personne, toutefois, parviendra à mettre de côté la pression inhérente à cette partie pour se satisfaire du moment présent. Cette personne, c'est Serge Hammer, concierge de la Meinau depuis 33 ans et qui se fait une joie de retrouver Antoine Kombouaré, qu'il a connu lors de son passage au Racing entre 2003 et 2005. "Je me rappelle de notre première rencontre, a expliqué Hammer à France Bleu. Je l'ai vouvoyé et immédiatement, il m'a demandé de le tutoyer. Ce n'était pas évident pour moi. C'est un gars bien, très droit, très gentil."

"Antoine Kombouaré va venir et ce n'est pas une bonne chose. Je le connais très bien, il a ça dans le sang et je sais très bien qu'il veut gagner contre nous. C'est un match très important pour vous et pour nous. Si on gagne, on est sûr d'être sauvé. Si c'est vous, ça ne sera pas le cas mais vous serez sur la bonne voie."