Julien Stéphan et Pierre Ménès
Julien Stéphan et Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MISE AU POINT

Stade Rennais, RC Strasbourg : Pierre Ménès démonte une rumeur tordue sur Stéphan

Selon lui, Pierre Ménès n'a jamais critiqué l'ancien entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : La question de la semaine

Lorsque Julien Stéphan était à la tête du Stade Rennais, Pierre Ménès n'a cessé de descendre en flèche le travail du fils de Guy Stéphan, estimant qu'il était surcoté. Sur son blog, l'ancien consultant de Canal+ a démenti l'avoir critiqué, confiant qu'il n'a "jamais remis en cause les compétences" de l'actuel technicien du RC Strasbourg. 

"J’ai juste considéré qu’à un moment donné à Rennes, qu’il était plénipotentiaire et que c’était trop pour lui. D’ailleurs, il l’a reconnu lui-même puisqu’il a démissionné. Quand tu es un jeune entraîneur,  et que tu as une équipe qui a un budget certain , tu ne peux pas entraîner l’équipe, t’occuper de la communication, du recrutement. À Strasbourg, il entraîne. Parce qu’ils ont un club structuré, ils ont un président formidable alors qu’à Rennes ils ont un président qui est malheureusement malade donc voilà. Il est dans son rôle de technicien, il le fait super bien, l’équipe marche bien. Je prends beaucoup de plaisir. Bon, après, je supporte Strasbourg, mais je trouve que c’est solide et serein. Mais ne vous inquiétez pas pour mes relations avec Stéphan et pour ma veste."

Pour résumer

Sur son blog, Pierre Ménès s'est défendu d'avoir critiqué Julien Stéphan lorsqu'il était à la tête du Stade Rennais, confiant qu'il n'a "jamais remis en cause les compétences" de l'actuel entraîneur du RC Strasbourg.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet