Carlo Ancelotti et Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : un accident pour Benzema, un affront lavé par Xavi

Voici la revue de presse espagnole en date du lundi 3 octobre 2022. Au menu : le raté de Karim Benzema avec le Real Madrid et la place de leader de Liga du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

AS : « Un couac »

Pour son retour à la compétition, Karim Benzema n'a pas réalisé son meilleur match avec le Real Madrid, passant au travers de la rencontre face à Osasuna (1-1) et ratant le penalty de la victoire à la 79e minute. Carlo Ancelotti a refusé d'enfoncer son attaquant vedette : « Benzema a déjà pris des penaltys plus importants et les a marqués. D’habitude, Karim les met. C’est un accident qui arrive parfois. Il a aussi marqué contre Séville dans l'exercice. Ce n'était pas son meilleur match, c'est vrai mais il n'était pas encore à 100% et a besoin de travailler. »

SPORT : « Leaders »

Sport se frotte les mains du match nul du Real Madrid contre Osasuna hier au Bernabeu (1-1) et la relation sans nuage entre Xavi et Robert Lewandowski. « Il explique toujours les choses avec clarté, explique l’attaquant du FC Barcelone. Il nous dit ce que nous faisons de mal et comment nous pouvons les améliorer. »

MUNDO DEPORTIVO : « Le Barça, leader

Le journal catalan est tout heureux du petit malheur de Benzema au Real Madrid, qui offre par ricochet la place de leader de Liga au FC Barcelone 883 jours après avoir occupé ce strapontin pour la dernière fois en 2020, soit 91 journées consécutives. Un véritable affront enfin lavé !

MARCA : « Premier coup de frein »

Marca revient sur le match nul du Real Madrid et la place de leader du Barça mais aussi la terrible tragédie qui a fait 125 morts plus 300 blessés lors d’un match en Indonésie, où la police a dû utiliser des gaz lacrymogènes en raison d’une trop grande affluence dans le stade.

 

 

 

Ancelotti défend Benzema après son raté

Voici la revue de presse espagnole en date du lundi 3 octobre 2022. Au menu : le raté de Karim Benzema avec le Real Madrid et la place de leader de Liga du FC Barcelone. Robert Lewandowski est porté aux nues avec Xavi...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.