Karim Benzema
Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MI-TEMPS

Benzema sauve le Real Madrid face au FC Séville

Malmené par le FC Séville, qui a ouvert le score en début de match, le Real Madrid a égalisé par Karim Benzema au plus fort de la domination andalouse.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

Le Real Madrid a l'occasion de prendre quatre points d'avance sur l'Atlético Madrid en tête de la Liga s'il s'impose ce soir. Le souci, c'est qu'à la mi-temps, on en est très loin. Non seulement les Merengue sont tenus en échec par le FC Séville (1-1) mais en plus, dans le jeu, ils sont dominés par les Andalous, alors que Carlo Ancelotti a aligné son meilleur onze.

Rafa Mir a ouvert le score dès la 12e minute. Karim Benzema a égalisé peu après la demi-heure de jeu, alors que les Andalous dominaient les débats et étaient plus proches de doubler la mise que de se faire rejoindre. Le Français, attendu demain à Paris pour la cérémonie du Ballon d'Or, a marqué un but plein d'opportunisme. Il en faudra d'autres pour permettre au Real de s'envoler en tête de la Liga !

Benzema marque mais le Real Madrid patine

Alors qu'il prendra quatre points d'avance sur le 2e en cas de succès ce soir, le Real Madrid rencontre de grosses difficultés face au FC Séville au Bernabeu. Les Andalous ont ouvert le score et ont poussé pour en marquer un deuxième. C'est à ce moment-là que Karim Benzema a surgi pour égaliser.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet