Real Madrid : Pérez tape dans le porte-monnaie des joueurs, Ramos se rebelle !
Florentino PerezCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
SALAIRES

Real Madrid : Pérez tape dans le porte-monnaie des joueurs, Ramos se rebelle !

En difficulté économique à cause de la crise sanitaire, le Real Madrid a acté une nouvelle baisse des salaires.

La pandémie de covid-19 a mis le football en très grandes difficultés. Plusieurs grandes écuries, dont le Real Madrid, connaissent des difficultés. Pour faire face, la Maison Blanche est en train d'acter une nouvelle baisse des salaires. Avec ce choix, les pensionnaires de Santiago-Bernabéu assureraient un peu leurs arrières pour les prochains mois qui s'annoncent rudes. 

Samedi, le journal ABC révèle que le Real Madrid serait en train de finaliser les derniers détails de cette seconde baisse des salaires. Comme en avril dernier, les joueurs de football et de basket-ball ainsi que la direction du club se plieront à cette nouvelle. L'organigramme madrilène a tablé pour le moment sur une réduction de 10% des émoluments. Cela pourrait ne pas concerner Sergio Ramos... désireux de prolonger son contrat en augmentant une revalorisation salariale ! 

Selon la presse espagnole, la Maison Blanche économiserait ainsi 39 millions d'euros. Si cette baisse atteignait les 15%, solution proposée par certains dirigeants, cette économie pourrait atteindre plus de 58 millions d'euros. Cette mesure nécessaire devra combler notamment les pertes liées à l'absence de billetterie avec les matchs disputés à huis clos. Affaire à suivre.