Joie de Vinicius Jr et Benzema à San Mamès
Joie de Vinicius Jr et Benzema à San MamèsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Le Real Madrid signe un succès fondamental à San Mamès

Handicapé par l'absence de neuf joueurs, positifs au covid-19, le Real Madrid s'est malgré tout imposé sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (2-1). Les Merengue ont désormais huit points d'avance sur leur dauphin.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Il ne fallait pas être coincé dans les bouchons au moment du coup d'envoi du match de ce soir à Bilbao ! En effet, tout s'est joué dans les dix premières minutes. Karim Benzema a inscrit un doublé magnifique (4e, 7e), confirmant sa forme exceptionnelle depuis le début de la saison, Sancet (10e) a réduit la marque dans la foulée. Et puis plus rien. Ou plutôt si : les Lions ont poussé pour revenir mais se sont heurtés à une défense merengue très intelligente, sur laquelle on sent la patte de Carlo Ancelotti.

Ce succès est remarquable pour le Real Madrid car neuf de ses joueurs étaient absents car positifs au covid. Ces trois points n'en ont que plus de saveur. Surtout qu'ils permettent aux Merengue de compter huit points d'avance sur le FC Séville (qui a un match de plus à jouer). L'Atlético est à 17 longueurs, le FC Barcelone à 18. La Liga est presque jouée à mi-saison !

Le Real Madrid fait le trou malgré le covid

Neuf de ses joueurs n'ont pas pu faire le déplacement à Bilbao mais le Real Madrid s'est quand même imposé sur la pelouse de l'Athletic (2-1) grâce à un doublé de Karim Benzema. Il possède désormais huit points d'avance sur son dauphin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet