Liga : Villarreal 0-1 Real Madrid (mi-temps)
Joie des joueurs du Real MadridCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANQUILLE

Liga : Villarreal 0-1 Real Madrid (mi-temps)

Grâce à un but de Mariano Diaz, le Real Madrid très logiquement et très tranquillement à la pause sur la pelouse d'un Villarreal inoffensif.

Cela faisait un an et six mois que Mariano Diaz n'avait plus marqué en équipe première du Real Madrid. A l'époque, il avait même inscrit un doublé contre… Villarreal, sa victime du jour ! Ce samedi, il ne lui a fallu que deux minutes pour trouver le chemin des filets d'une belle tête plongeante sur un centre venu de la droite de Carvajal. Le but a suscité une polémique car, au départ de l'action, l'assistant a levé son drapeau pour signaler un hors jeu avant de se rétracter, le joueur en question n'ayant finalement pas touché le ballon.

La suite de la première période a été des plus tranquilles pour le Real Madrid, Villarreal n'étant absolument pas tranchant en attaque. On retiendra de cette première période l'incroyable remontée de balle des Merengue depuis leur propre surface jusqu'aux 18 mètres adverses, avec un sang froid impressionnant des défenseurs, notamment de Raphaël Varane, sous la pression du Sous-Marin Jaune. La suite de la partie pourrait être délicate si la formation d'Unai Emery ne se réveille à la pause…