Carlo Ancelotti et Gareth Bale
Carlo Ancelotti et Gareth BaleCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CLASH

Real Madrid : Ancelotti dégonfle la dernière polémique avec Bale

Revenu blessé de sélection, Gareth Bale aurait eu une altercation avec Carlo Ancelotti. Information démentie par l'entraîneur du Real Madrid, qui jure que l'ailier gauche est aussi impliqué avec son club qu'avec le Pays de Galles.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les chiffres de la saison 2020-2021 de Karim Benzema

Comme il n'arrive plus à briller sur le terrain, Gareth Bale trouve le moyen de faire la Une des médias par son attitude en dehors. Et notamment le fait qu'il n'en est strictement rien à faire du Real Madrid, avec qui il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison. Preuve en est que, bien que convalescent, l'ailier a tenu à rejoindre la sélection du Pays de Galles pendant la trêve internationale… avec qui il s'est de nouveau blessé ! A son retour, il aurait eu un entretien des plus houleux avec Carlo Ancelotti.

Mais hier en conférence de presse, le technicien italien a tenu à prendre la défense de son joueur : "La situation de Bale est claire. Il a eu le feu vert pour jouer, le staff médical gallois l'a évalué et a cru qu'il pouvait jouer. Peut-être que l'évaluation n'a pas été correcte. Nous voulons le récupérer au plus vite car nous pensons qu'il peut être utile. Il a une affection particulière pour son pays mais il a aussi envie de jouer pour le Real Madrid. Vu ce que je vois quand il s'entraîne, je peux vous dire qu'il a la volonté de jouer avec nous. Il a un caractère que nous devons respecter. S'il ne souhaite pas utiliser les réseaux sociaux (pour envoyer des messages aux supporters), je le respecte. Il n'est pas content à cause de sa nouvelle blessure. Tous ensemble, nous allons faire le maximum pour qu'il récupère le plus vite possible car ce n'est pas vrai que nous avons eu un clash".

Ancelotti prend la défense de Bale

Une nouvelle fois très critiqué pour s'être blessé avec le Pays de Galles alors qu'il était convalescent avec le Real Madrid, Gareth Bale peut compter sur le soutien de son entraîneur, Carlo Ancelotti, alors que les médias espagnols annonçaient que les deux hommes étaient brouillés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet