Rudiger, Camavinga et Tchouameni
Rudiger, Camavinga et TchouameniCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
ONZE DE DÉPART

Real Madrid : coup dur pour Rüdiger et Tchouaméni

Pas de cadeau pour les recrues. La première saison sous le maillot du Real risque d'être plus compliquée que prévue pour Tchouaméni et Rüdiger.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

Pour Carlo Ancelotti, on ne change pas une équipe qui gagne. D'après le quotidien madrilène As, le coach du Real Madrid a déjà établi son onze type pour la saison à venir puisqu'il sera tout simplement identique à celui qui est allé chercher la 14ème Ligue des Champions de la Casa Blanca. Les recrues Antonio Rüdiger et Aurélien Tchouaméni notamment, devront lutter deux fois plus pour se faire une place de titulaire dans les plans de l'Italien.

Dur d'être titulaire, et même de jouer à son poste

L'international allemand devra s'imposer d'autant que cela ne suffira peut-être même pas à démarrer les matches à son poste de prédilection. Comme face au FC Barcelone en amical, Ancelotti prévoit de mettre Rüdiger en concurrence non pas avec sa charnière Alaba-Militao qu'il considère comme indéboulonnable, mais bien avec Ferland Mendy en tant que latéral gauche.

Quant à Tchouaméni, son prix à 100 millions d'euros ne lui garantit pas une place de titulaire puisque non seulement le trident Kroos-Modric-Casemiro est cher aux yeux du coach merengue, mais Fede Valverde, prévu au poste d'ailier droit, a revendiqué sa préférence pour le poste de relayeur et part avec une longueur d'avance sur le français. 

Pas de cadeau pour les recrues du Real

La première saison sous le maillot du Real risque d'être plus compliquée que prévue pour Tchouaméni et Rüdiger. Carlo Ancelotti veut repartir avec le même onze titulaire qui a gagné la Ligue des Champions. Rüdiger et Tchouaméni partent de zéro et vont devoir s'imposer pour rentrer dans le onze, et même pour pouvoir jouer à leurs postes préférentiels.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.