Alberola Rojas
Alberola RojasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DERBY

Real Madrid : déjà une grosse polémique en Supercoupe d'Espagne

La demi-finale de Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et l'Atlético sera dirigée par l'arbitre Alberola Rojas, qui avait fait enrager les deux clubs lors du premier derby de la saison.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

La Supercoupe d'Espagne débutera demain mercredi en Arabie Saoudite par un derby Real Madrid-Atlético. La deuxième demi-finale aura lieu jeudi et opposera le FC Barcelone à l'Osasuna Pampelune. Bien que le coup d'envoi de la compétition soit dans 24 heures, une première très grosse polémique a éclaté. En effet, la Fédération a décidé de nommer Alberola Rojas comme arbitre du derby madrilène et les deux clubs ont cru à une mauvaise blague !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Le Real ne voulait plus jamais avoir à faire à Rojas

C'est en effet Rojas qui a dirigé le premier derby de la saison, le 24 septembre dernier, qui s'était soldé par la victoire 3-1 des Colchoneros. Les Merengue avaient crié au scandale car Camavinga s'était vu refuser le but de l'égalisation à 2-2 juste avant la pause pour un hors-jeu très limite de Rüdiger. Ils n'avaient également pas compris que Giménez termine la rencontre après une faute grossière sur Rodrygo. De son côté, l'Atlético avait réclamé une expulsion de Bellingham. Après la partie, la télévision du Real s'était lancé dans une énumération de toutes les erreurs commises par Rojas. Elle avait demandé à ce qu'il ne dirige plus jamais un match de la Maison Blanche. Et moins de quatre mois plus tard, le voilà aux commandes d'un nouveau derby !

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 24 septembre dernier, l'arbitre Alberola Rojas s'était attiré les foudres du Real Madrid après sa défaite dans le derby face à l'Atlético (1-3). Les Colchoneros avaient également trouvé à redire. Eh bien, c'est ce sifflet qui officiera mercredi en Supercoupe d'Espagne lors du choc entre les deux équipes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.