Karim Benzema
Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
GOLEADOR

Real Madrid, équipe de France : Karim Benzema à 10 longueurs d'un record historique de Thierry Henry

L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a inscrit hier face à l'Athletic Bilbao le 401e but de sa carrière professionnelle. Il n'est plus qu'à dix longueurs du recordman français absolu, Thierry Henry.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Une incroyable frappe enroulée sans contrôle pour ouvrir le score dès la 4e minute, puis un but de renard des surfaces sur une remise involontaire d'un joueur de l'Athletic Bilbao à la 7e minute : Karim Benzema a une nouvelle fois frappé hier, permettant à un Real Madrid décimé de repartir avec les trois points de San Mamès. Mais le plus grandiose, c'est que l'attaquant a atteint la barre des 400 buts chez les professionnels sur sa première réalisation. Heureusement que ce n'était pas sur la seconde car il est resté allongé par terre après avoir pris un coup…

Dans le détail, cela donne 299 buts avec le Real Madrid, 66 avec l'OL et 36 avec l'équipe de France, soit 401. Encore dix buts et il rejoindra Thierry Henry à la première place des canonniers français. D'ici la fin de la saison, Karim Benzema pourrait donc devenir le buteur hexagonal le plus prolifique de l'histoire. Ce qui devrait faire taire les critiques à son sujet…

Benzema a Henry dans le viseur

Auteur d'un doublé hier sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (2-1), Karim Benzema a porté son total de buts en carrière à 401. L'attaquant du Real Madrid a désormais le record de Thierry Henry, 411 réalisations chez les pros, dans le viseur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet