Real Madrid, FC Barcelone : Benzema en sauveur des Merengue, Haaland pour retenir Messi
Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Benzema en sauveur des Merengue, Haaland pour retenir Messi

Deux buts de Karim Benzema dans le dernier quart d'heure ont permis au Real Madrid de renverser Elche et de croire de nouveau en un couronnement en Liga. Le FC Barcelone, de son côté, rêve de recruter Erling Haaland pour retenir Lionel Messi.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Marca : Benzema veut la Liga

Comme souvent, le Real Madrid a été très laborieux dans le jeu hier contre Elche. Comme souvent, il a fait preuve d'une force morale incroyable pour retourner une situation bien mal embarquée, à savoir gagner un match qu'il perdait à 20 minutes de la fin. Et comme souvent, c'est Karim Benzema qui a joué les sauveurs, inscrivant un doublé, dont le deuxième but dans les arrêts de jeu. Il était donc logique que Marca lui consacre sa Une du jour.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

AS : la Liga s'enflamme

Quasiment la même photo de joie que Marca pour l'autre grand quotidien sportif madrilène. Mais AS s'attarde davantage sur la course au titre, que Getafe a relancé en arrachant un bon 0-0 à l'Atlético Madrid alors qu'il a terminé le match à dix. Du coup, le Real Madrid, victorieux d'Elche (2-1), revient à six longueurs du leader colchonero. Et le Barça, qui accueillera Huesca lundi, sera à quatre points en cas de succès.

El Mundo Deportivo : bataille pour Haaland

Objectif prioritaire de Joan Laporta pour convaincre Lionel Messi que l'ambition est de retour au FC Barcelone (et donc de prolonger), Erling Haaland est convoité par les plus grands clubs de la planète. Le Real Madrid, les deux clubs de Manchester, Liverpool, Chelsea, la Juventus… Tous veulent le géant norvégien, ce qui promet une belle bataille à coups de millions. Surtout que le Borussia Dortmund et son agent, Mino Raiola, ont affirmé qu'ils ne feraient aucun cadeau.