Real Madrid, FC Barcelone : Benzema rêve de Ballon d'Or, Laporta charge Messi et le PSG
Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Benzema rêve de Ballon d'Or, Laporta charge Messi et le PSG

En très grande forme depuis le début de la saison, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema fait partie des 30 nominés pour le Ballon d'Or, qu'il rêve de gagner. De son côté, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, est revenu sur l'été agité de son club.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

Marca : divins trésors

A la veille de la finale de la Ligue des Nations qui opposera l'Espagne à la France à San Siro, Marca consacre sa Une aux pépites de la Roja, dont Yeremy, Gavi et Bryan. Le Barcelonais, devenu le plus jeune international de l'histoire de la sélection, a impressionné les observateurs en demi-finales contre l'Italie (2-1).

AS : Benzema "rêve de gagner le Ballon d'Or"

Le quotidien a obtenu une interview de l'attaquant du Real Madrid avant le choc entre l'Espagne et la France. Il y affirme sa volonté de remporter le Ballon d'Or, fait l'éloge de la performance de la Roja face à l'Italie mais aussi de Kylian Mbappé et exprime son bonheur de jouer dans un Bernabeu dont les travaux en font le stade du futur.

Sport : Pedri en or

L'éclosion du milieu de terrain du FC Barcelone est phénoménale. Inconnu il y a un an, il fait aujourd'hui partie des 30 meilleurs joueurs de la planète selon France Football. Le quotidien Sport lui consacre sa Une.

El Mundo Deportivo : Laporta règle ses comptes

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a tenu des propos fracassants sur Lionel Messi et le PSG lors d'une interview à la radio. Il aurait aimé que l'Argentin lui propose de jouer gratuitement et est persuadé qu'il avait alors la proposition parisienne entre les mains. Il oublie simplement de préciser que même si Messi avait proposé de jouer pour rien, la Liga ne l'y aurait pas autorisé…

Benzema rêve du Ballon d'Or

L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema réalise une année 2020 grandiose, l'une des meilleures de sa carrière, ce qui l'incite à rêver à un couronnement au niveau du Ballon d'Or. Il fait d'ailleurs des trente joueurs retenus par France Football.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet