Joan Laporta et Florentino Pérez
Joan Laporta et Florentino PérezCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
GUERRE

Real Madrid, FC Barcelone : Laporta a mis Pérez en rogne

Les déclarations de Joan Laporta sur le Real Madrid dans l'affaire Negreira n'auraient pas plu à Florentino Pérez.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Joan Laporta a tenu ce lundi matin une conférence de presse pour évoquer les accusations dont le FC Barcelone fait l'objet suite aux révélations de l'affaire Negreira. Le président du club catalan a tout nié en bloc et a accusé le Real Madrid. 

"Il y a un club qui s’est porté partie civile, le Real Madrid. C’est un club qui, historiquement, a été favorisé par les décisions arbitrales. Un club qui a été considéré comme l’équipe du régime. (…) Il convient de rappeler que, pendant sept décennies, la plupart des présidents du CTA étaient d’anciens socios, anciens joueurs ou anciens dirigeants du Real Madrid. Pendant 70 ans, les gens chargés d’imposer la justice sur le terrain étaient des gens liés au Real Madrid. Que ce club estime être lésé est un exercice de cynisme sans précédent. J’ai confiance que la justice fasse tomber les masques et les mette à leur place. (…) Nous ne sommes pas dans le projet Super League à cause du Real Madrid, mais à cause de nos convictions. Le Real Madrid a fait un exercice de cynisme, et ça m’a beaucoup gêné. Je n’ai pas aimé leur hypocrisie, c’est un club historiquement favorisé par l’arbitrage."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Pérez en colère contre Laporta

Selon les informations de Defensa Central, le président merengue, Florentino Pérez, serait très en colère contre Joan Laporta suite à ces déclarations. Le site madrilène assure également que les pensionnaires de Santiago-Bernabeu ne compteraient pas répondre aux provocations du président blaugrana car ils pensent que tout cela se règlera devant les tribunaux.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, serait très en colère suite aux déclarations de son homologue du FC Barcelone, Joan Laporta, sur son club dans l'affaire Negreira.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.