Edinson Cavani
Edinson CavaniCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : les Merengue chauds pour le derby, Cavani et Torres pour les Blaugrana ?

Dimanche soir, le Real Madrid accueillera le champion en titre, l'Atlético, pour un derby qui s'annonce bouillant. De son côté, le FC Barcelone s'active pour renforcer son équipe cet hiver.

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

Marca : Samba pour le derby

En attendant de savoir si Karim Benzema et Luis Suarez seront rétablis pour le choc de demain soir, les grands animateurs offensifs du derby devraient être Vinicius Jr, qui marche sur l'eau avec le Real Madrid depuis le début de saison, et Cunha. Marca rappelle que les Colchoneros en sont à dix matches sans victoire contre leurs voisins en Liga…

AS : Cerezo, "nous sommes une équipe de vainqueur"

L'autre grand quotidien sportif madrilène publie une interview d'Enrique Cerezo, président de l'Atlético comptant le plus de matches à son actif. Et le principal architecte du retour au sommet des Colchoneros, champions en titre alors qu'il avait fait un tour en L2 il y a vingt ans. Avant le derby, le patron du club rappelle combien la victoire est dans les gènes des Matelassiers.

Sport : Torres au Barça, ça brûle

Manchester City et le FC Barcelone seraient tout proches d'un accord pour le transfert de Ferran Torres. Les Catalans offriraient 45 M€ plus 15 M€ d variables pour l'attaquant espagnol. Les Anglais, qui ne comptent plus vraiment sur lui, devraient donner leur feu vert dès l'ouverture du marché des transferts le 1er janvier.

El Mundo Deportivo : un plan d'attaque avec Cavani pour le Barça

En plus de Ferran Torres, le FC Barcelone pourrait se lancer à l'assaut d'Edinson Cavani, selon El Mundo Deportivo. L'attaquant uruguayen veut quitter Manchester United, où Cristiano Ronaldo l'a envoyé sur le banc. Il a certes un gros salaire mais pourrait faire des efforts afin de porter le maillot blaugrana.

Un chaud derby de Madrid en préparation

Demain soir, à 21h au Bernabeu, le leader de la Liga, le Real Madrid, accueille son voisin l'Atlético, champion en titre, pour un match au sommet. Une nouvelle victoire des Merengue pourrait porter un coup déjà fatal à son voisin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet