Joie des joueurs du Real Madrid
Joie des joueurs du Real MadridCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : les Merengue mettent les Blaugrana à 10 points, Xavi a du boulot

Grâce à sa victoire hier dans le mini derby contre le Rayo Vallecano (2-1), le Real Madrid va passer la trêve internationale à dix points du FC Barcelone. Celui-ci voit débarquer un Xavi pour qui la tâche s'annonce énorme.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

Marca : le Real à dix points du FC Barcelone

Sans briller, le Real Madrid prend ses aises en tête de la Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti ont dominé le Rayo Vallecano (2-1) au Bernabeu hier grâce à un Toni Kroos excellent. La bonne nouvelle pour eux, c'est qu'après son incroyable match nul à Vigo (3-3), le FC Barcelone se trouve à dix longueurs, englué dans le ventre mou du classement.

AS : un leader aux deux visages

Pour AS, si le Real Madrid a fait le job en battant le Rayo dans le mini-derby pour conforter sa place de leader et larguer le FC Barcelone dans la course au titre, il n'a pas montré son meilleur visage. Ses individualités ont encore fait la différence mais le jeu collectif peine à se mettre en place, même si Carlo Ancelotti assure que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Sport : tu as du boulot, Xabi !

Le match nul du Barça à Vigo alors qu'il menait 3-0 à la pause prouve que le mal est profond chez les Blaugrana. Sport a choisi une photo de Xavi à son arrivée à l'aéroport de Barcelone pour l'apostropher en Une. Oui, l'ancien milieu de terrain de légende a du boulot devant lui pour faire du FCB une équipe compétitive…

El Mundo Deportivo : Xavi a du travail

La même Une que Sport pour El Mundo Deportivo ! A savoir une photo de Xavi mise en parallèle avec la débâcle catalane face au Celta Vigo hier soir. L'enfant de Terrassa va prendre en main l'équipe dès cette semaine, même si elle sera privée de ses internationaux. Il aura quinze jours pour mettre en place ses idées avant le derby face à l'Espanyol.

Le Real Madrid a largué le FC Barcelone

Le FC Barcelone a perdu gros hier à Vigo pour son dernier match avant l'arrivée de Xavi : alors qu'il menait 3-0 à la pause, il s'est fait remonter au bout des arrêts de jeu et pointe désormais à dix longueurs du Real Madrid.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet