Karim Benzema et Eric Garcia
Karim Benzema et Eric GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUPERCOUPE

Real Madrid, FC Barcelone : Xavi connaît la date de son premier Clasico

Le tirage au sort de la Supercoupe d'Espagne a offert un Clasico. Ce très attendu Barça-Real, qui sera le premier de Xavi sur le banc blaugrana, aura lieu dès mercredi prochain !

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Dès mercredi prochain, Xavi et le FC Barcelone seront en Arabie Saoudite pour disputer la Supercoupe d'Espagne. Le format de la compétition en vigueur depuis trois ans prévoit des demi-finales et une finale, les finalistes de la Coupe du Roi et les deux premiers de la Liga étant conviés à y participer. Ce qui assure une présence quasiment constante du FC Barcelone et du Real Madrid.

Les deux ennemis séculaires vont d'ailleurs s'affronter dès mercredi prochain ! Le tirage au sort, effectué ce mardi, a en effet accouché d'un Clasico en demi-finales. Athletic Bilbao-Atlético Madrid aura lieu le lendemain. Les Blaugranas, dominés au Camp Nou le 24 octobre (1-2), tenteront de prendre leur revanche. Il y a un an, ils s'étaient inclinés en finale contre Bilbao (2-3).

Un Clasico en demies de la Supercoupe d'Espagne

Le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouveront dès mercredi prochain en Arabie Saoudite pour les demi-finales de la Supercoupe d'Espagne. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce mardi. Xavi va connaître son premier Clasico sur le banc blaugrana.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet