Real Madrid : Florentino Pérez traîné en justice à cause de la Super League ?
Florentino PérezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MENACE

Real Madrid : Florentino Pérez traîné en justice à cause de la Super League ?

Le projet de Super League ne serait pas définitivement enterré mais les six membres fondateurs anglais ont bien l'intention d'y mettre un terme définitif, quitte à traîner Florentino Pérez devant les tribunaux !

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

Dernièrement, sur RMC, Daniel Riolo a assuré que l'on n'en avait pas fini avec le projet de Super League. Le journaliste s'appuyait sur un article du New York Times, qui révélait que la banque JP Morgan, principal investisseur de ce championnat européen fermé, était toujours impliquée et avait bien l'intention de revenir à la charge prochainement. Mais depuis le scandale provoqué par la scission des douze membres fondateurs, les choses ont bien changé.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

La dissolution ou une plainte pour les 6 clubs anglais

Il semblerait que le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin, qui considèrent que la Super League est une nécessité, soient plus isolés que jamais. En Angleterre, notamment, où les fans ont été virulents à l'encontre des propriétaires de leur club qui avaient osé accepter ce projet, il n'est plus question de faire un championnat continental des nantis.

Et pour bien faire comprendre leur position, les six clubs de Premier League initialement investis dans la Super League (Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal et Tottenham), vont écrire, lundi, un courrier commun à Florentino Pérez afin de lui demander de dissoudre officiellement la Super League. Si ce n'est pas le cas, ils se réservent le droit de le poursuivre en justice. Finalement, le serpent de mer pourrait ne jamais remonter à la surface !

Pour résumer

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, être visé par une action en justice s'il maintient son projet de Super League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet