Real Madrid : Pérez veut la Superligue européenne maintenant !
Florentino PérezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TOUJOURS PLUS…

Real Madrid : Pérez veut la Superligue européenne maintenant !

Lors d'une présentation des comptes aux socios, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a demandé à ce qu'une refonte des compétitions ait lieu le plus vite possible afin de renforcer les clubs économiquement parlant.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

​Ce dimanche, Florentino Pérez a présidé une assemblée des actionnaires du Real Madrid afin de présenter les comptes de la saison écoulée. Ceux-ci sont bénéficiaires (313.000€) malgré la pandémie de Covid-19 ayant contraint à jouer presqu'une moitié de saison à huis clos. Mais grâce à une baisse des salaires de tous les employés du club, le champion d'Espagne a pu surmonter cette période critique. Néanmoins, cela a servi de signal d'alarme à Pérez, qui réclame à l'UEFA un changement radical de ses compétitions, faisant clairement référence à la Superligue européenne.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

"La réforme du football ne doit plus attendre"

“Plus rien ne reviendra comme avant. La pandémie doit nous rendre plus compétitifs. Il faut innover, chercher des formules pour que le football continue à être attractif. Le Real Madrid a été présent lors de la création de la FIFA, de la Coupe d'Europe… Le modèle actuel nécessite une nouvelle impulsion, l'impact de la Covid-19 l'a démontré."

"Tout le monde pousse pour la réforme du panorama des compétitions mondiales. Il y a saturation et les supporters, qui sont les plus importants, souffrent. Il y a également des conséquences pour les joueurs, sous forme de blessures. La réforme du football ne doit plus attendre. Il faut changer. Les grands d'Europe ont des millions de supporters, il ne faut pas leur tourner le dos."