Carlo Ancelotti et Vinicius JrCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Real Madrid, PSG : Vinicius Jr couvre d'éloges Ancelotti, Modric et Neymar

Présent en conférence de presse à deux jours du quart de finale de Coupe du monde face à la Croatie, l'ailier brésilien Vinicius Jr a rendu hommage à son entraîneur au Real Madrid, Carlo Ancelotti, mais également à Luka Modric et son idole Neymar.

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

Toujours très souriant et affable, Vinicius Jr était en conférence de presse ce mercredi. Et à le voir rayonner devant les micros comme sur le terrain, on ne jurerait pas que le Brésil va disputer un quart de finale de Coupe du monde. L'ailier a évoqué de nombreux sujets mais surtout rendu hommage à pas mal de monde, notamment Carlo Ancelotti : "Il me donne toujours de la confiance, l'affection dont j'ai besoin. Il est comme un père pour moi. Il fait ça avec moi et avec tous les joueurs. Ronaldo a dit qu'Ancelotti avait été son meilleur entraîneur, et il ne parlait pas seulement des parties tactique et technique mais aussi de sa façon de vivre avec les footballeurs, de traiter les grands joueurs. Je l'embrasse fort, son affection me remplit de joie. Il m'envoie tout le temps des messages".

Podcast Men's Up Life
 

Neymar, un "rêve qui se réalise"

Vinicius Jr a aussi parlé de Luka Modric, son partenaire de club qui sera en face vendredi : "C'est toujours difficile de jouer contre des joueurs de cette qualité. Modric m'a appris beaucoup de choses. Je le regarde au quotidien pour pouvoir m'améliorer moi-même. C'est un exemple. Un joueur de 37 ans à ce niveau, c'est très rare. Des footballeurs comme lui, Cristiano Ronaldo, Thiago Silva ont un âge anormalement élevé pour être à ce niveau mais ils rendent tout ça normal. Je suis heureux de jouer contre lui et que le meilleur gagne".

Enfin, le virevoltant ailier a couvert de louanges son ami et idole Neymar : "Jouer avec lui, c'est accomplir un rêve. J'ai suivi toute sa carrière. Il a toujours été mon idole absolue, j'ai toujours voulu jouer avec lui. Avec le temps, c'est devenu un ami et même un frère qui me donne beaucoup de conseils. A chaque match, avant le coup d'envoi, il m'enlève toute la pression, idem pour Raphinha, Paqueta, Richarlison, aux plus jeunes. Il assume tout. Il sait aussi qu'il peut compter sur nous. Vivre avec lui est un rêve que tout le monde ne peut pas faire. C'est notre meilleur joueur, l'idole de la plupart d'entre nous".

Pour résumer

Présent en conférence de presse à deux jours du quart de finale de Coupe du monde face à la Croatie, l'ailier brésilien Vinicius Jr a rendu hommage à son entraîneur au Real Madrid, Carlo Ancelotti, mais également à Luka Modric et son idole Neymar.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.