Real Madrid : Ronaldo, Raul, Casillas… l'incroyable dérapage de Florentino Pérez
Florentino PérezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÉCOUTE

Real Madrid : Ronaldo, Raul, Casillas… l'incroyable dérapage de Florentino Pérez

Une conversation de Florentino Pérez remontant à son premier départ du Real Madrid en 2006 a fuité dans les médias. Le dirigeant merengue n'y épargne que Zinédine Zidane, les autres stars de l'équipe prenant très cher !

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les maillots 2020-2021 dévoilés

La révélation fait grand bruit en Espagne depuis le début de la journée. Florentino Pérez a déjà fait savoir qu'il allait poursuivre en justice ceux qui en sont à l'origine mais le mal est fait : au cours d'une conversation privée (mais enregistrée) en 2006, le dirigeant, qui venait de démissionner du Real Madrid, a méchamment taclé la plupart de ses stars, notamment les idoles Raul et Iker Casillas.

« Zidane est un gars formidable. Mais Ronaldo est une canaille, point. Ce sont tous des canailles. Ils sont mauvais... Casillas n'est pas le gardien de but du Real Madrid. Il ne l'a jamais été. Il a été la plus grosse erreur que nous ayons faite. Les supporters le défendent tellement... Mais bon, c'est l'une des grandes arnaques. Le deuxième est Raul. Les deux grandes escroqueries du Real Madrid sont d'abord Raul et ensuite Casillas. Raul est mauvais, il pense que Madrid est à lui et il utilise tout ce qui est à Madrid, tout ce qu'il a développé, pour son propre bénéfice. Lui et son agent. C'est à cause de lui que le Real Madrid va mal... Je suis parti entre autres à cause de lui. »

Quand Florentino Pérez crachait sur ses stars

Enregistré à son insu en 2006, lors de son premier départ du Real Madrid, Florentino Pérez avait détruit la plupart des stars du club, à l'exception de Zinédine Zidane. Raul et Iker Casillas, adorés par les supporters, avaient pris cher.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet