Carlo Ancelotti
Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COUP DUR

Real Madrid : un 8e cas de covid toucherait les Merengue, décimés à Bilbao

L'information n'est pas encore officielle mais David Alaba a manqué la séance d'entraînement du jour du Real Madrid. Le défenseur central autrichien pourrait avoir contracté le covid et être obligé de faire l'impasse sur le déplacement à Bilbao.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Si ça continue, le Real Madrid va envoyer son équipe B à San Mamès… En effet, après Modric, Marcelo, Asensio, Rodrygo, Bale et Lunin, les Merengue pourraient enregistrer un huitième cas de covid dans leur effectif. David Alaba ne s'est pas entraîné ce matin avec son équipe et il a passé un test pour savoir s'il était infecté. D'après Marca, il y a peu d'espoir pour qu'il soit négatif et que le grand défenseur autrichien soit titulaire demain à Bilbao.

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a tenté de faire contre mauvaise fortune, bon cœur. L'entraîneur du Real a expliqué que ces nombreuses absences étaient une chance pour les habituels remplaçants de faire leurs preuves. Mais on a connu mieux que San Mames pour cela. Et le Real Madrid, déjà tenu en échec par Cadix (0-0) ce week-end, doit impérativement reprendre sa marche en avant…

Alaba, nouveau cas positif au Real Madrid ?

Déjà affaibli par les absences de sept joueurs positifs au covid-19, le Real Madrid pourrait en perdre un huitième. En effet, David Alaba ne s'est pas entraîné ce matin. Le défenseur autrichien a passé un test, qui pourrait confirmer son forfait pour Bilbao.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet