Vinicius Jr face à Eray Cömert la saison dernière
Vinicius Jr face à Eray Cömert la saison dernièreCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

Real Madrid : un joueur du FC Nantes défend le provocateur Vinicius

Il y a un an, le défenseur central du FC Nantes Eray Cömert jouait à Valence et il avait été au plus près de l'incident raciste qui avait opposé Vinicius Jr (Real Madrid) au public ché. Le Suisse estime que même s'il provoque beaucoup, le Brésilien ne méritait pas un tel traitement.

Zapping But! Football Club Les meilleurs moment de Gareth Bale

Ce samedi, le Real Madrid retrouve Mestalla. Il y a un an, le match des Merengue à Valence avait méchamment dérapé, Vinicius Jr étant victime d'insultes racistes. Ce qui avait mis le feu aux poudres, c'était un débordement du Brésilien interrompu par un deuxième ballon, alors présent dans la surface de réparation valenciane, dégagé involontairement par... Eray Cömert dans les pieds de l'ailier. Interrogé par Marca sur ce triste épisode, le défenseur central aujourd'hui au FC Nantes a dédouané le joueur du Real Madrid.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

"Ce type d’acte raciste n’est en aucun cas acceptable"

"Quand j’ai vu la vidéo, cela m’a semblé drôle, évidemment. Le fait est que j’ai frappé le deuxième ballon et, par malchance, il a touché l’autre. Ce n'était pas mon intention de frapper le ballon et d'interrompre le jeu, je voulais le mettre près du jeu pour que l'arbitre puisse voir le deuxième ballon et qu'il arrête le jeu car le deuxième ballon était dans notre zone et l'arbitre ne l'avait pas vu. L'incident ? On ne peut dire que les supporters de Valence sont racistes, ils ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Vinicius Jr est un joueur spécial. Tous les joueurs acquièrent leur motivation dans des moments particuliers et peut-être que lui est motivé lorsque les supporters rivaux sont en colère. Il pense peut-être : "Vous êtes en colère contre moi, mais je vais vous montrer ce que je peux faire". On ne le sait pas mais il est possible qu'il aime montrer ce qu'il a en lui quand les gens sont contre lui. Je ne sais pas ce qu'il pense mais même s'il a provoqué, ce que ces gens ont fait dans le stade est inacceptable. Même si Vinicius a provoqué, ce type d’acte raciste n’est en aucun cas acceptable."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce samedi, le Real Madrid se rend à Valence, un an après les insultes racistes de certains supporters ché à l'encontre de Vincius Jr. Le défenseur du FC Nantes Eray Cömert, qui était aux premières loges ce jour-là, disculpe le Brésilien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.