Karim Benzema
Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS DE DÉBAT

Real Madrid : une légende tricolore impose de donner le Ballon d'Or à Benzema

Après la victoire du Real Madrid en finale de la Champions League hier soir contre Liverpool (1-0), Thierry Henry a milité pour que Karim Benzema soit sacré Ballon d'Or 2022.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

Récapitulons : sur la saison 2021-22, Karim Benzema a remporté la Ligue des Nations avec l'équipe de France, la Supercoupe d'Espagne, la Liga et la Champions League avec le Real Madrid, a inscrit 46 buts en 48 matches toutes compétitions confondues tout en délivrant 15 passes décisives. Le monde entier avait rigolé quand Florentino Pérez lui avait prédit le Ballon d'Or à son arrivée à Madrid en 2009 mais aujourd'hui, il est l'immense favori d'un trophée qui récompensera pour la première fois un joueur pour ses prestations sur l'intégralité d'une saison.

Et ce n'est pas Thierry Henry qui dira le contraire ! Consultant pour une chaîne britannique hier soir au Stade de France, le champion du monde 98 a déclaré : « Je voulais juste dire quelque chose pour France Football ou qui que ce soit qui vote. Fermez les votes, Benzema l'a gagné. Bye ». Il est vrai qu'hormis Thibaud Courtois, on ne voit pas qui a été autant décisif et autant récompensé que le Français cette saison...

Pour résumer

Après la victoire du Real Madrid en finale de la Champions League hier soir contre Liverpool (1-0), Thierry Henry a milité pour que Karim Benzema soit sacré Ballon d'Or 2022. Ce qui serait une juste récompense pour le capitaine merengue.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.